A propos

  • Qui sommes-nous ?

Nous sommes plus d’une dizaine de groupes d’Ile-de-France constitués de personnes vivant des situations de précarité diverses. Pour certains, nous nous réunissons depuis plusieurs mois pour partager sur des thématiques telles que l’accès au logement, les droits des étrangers, etc.

La Marche contre la pauvreté et pour la dignité entend interpeller l’opinion et les pouvoirs publics sur des situations de précarité que nous considérons être des atteintes à la dignité de la personne.

L’Association des Cités du Secours Catholique et le Secours Catholique nous apportent leur soutien logistique et pédagogique dans l’organisation de la marche.

Notre point commun est une volonté de faire changer les choses tous ensemble, au rythme de chacun : une personne égale une voix.

  • Plusieurs sources d’inspiration :

La Marche s’inspire de la marche organisée par le Collectif pour la dignité et contre la pauvreté, en 2012, en Rhône-Alpes, concernant l’accès à la santé des personnes avec L’AME.
Le mouvement populaire Indien Ekta Parishad, a aidé de nombreuses communautés marginalisées à s’organiser et à mener des actions collectives pacifiques pour interpeller le gouvernement indien.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s